J’ai toujours cette musique dans la tête

paru le 16 mars 2017

Une réflexion profonde sur les choix de vie et l'ambition de chacun

Yanis et Véra ont la petite quarantaine et tout pour être heureux. Ils s’aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de Véra, qui est aussi pragmatique et prudent que lui est créatif et entreprenant. La rupture est consommée lorsque Luc refuse LE chantier que Yanis attendait. Poussé par sa femme et financé par Tristan, un client providentiel qui ne jure que par lui, Yanis se lance à son compte, enfin.  Mais la vie qui semblait devenir un rêve éveillé va soudain prendre une tournure plus sombre. Yanis saura-t-il échapper à une spirale infernale sans emporter Véra ? Son couple résistera-t-il aux ambitions de leur entourage ?

Lire un extrait

À travers le monde

Featured Image

Version russe

Featured Image

Version bulgare

Featured Image

Version roumaine

Featured Image

Version tchèque

Ils en parlent

Elle a vraiment ce don que peu d'auteurs possèdent de pouvoir conter avec les mots justes une histoire parfois simple. Elle parvient à faire passer des émotions pas si évidentes que cela avec brio.

Caprices de Xiou

Un roman rempli d’amour et surprenant

I believe in Pixie Dust

Coup de coeur pour J’ai toujours cette musique dans la tête, une ode à l’amour qui donne des ailes pour entreprendre les paris les plus complexes et tenter, autant que faire se peu, de réussir sa vie. Quel plaisir exquis !

Carobookine

Cette musique est une ode à la vie, à l’amour. Agnès Martin-Lugand décrit avec beaucoup de sensibilité la force et la beauté d’une famille. Elle dépeint les petits riens, les gestes simples, chargés de tendresse.

Livresse des mots

La plume pleine de sensibilité d'Agnès Martin-Lugand a fait chavirer mon cœur pendant tout le temps qu'a duré ma lecture. J'ai été envahie par une multitude. C'est la magie des mots de cette auteure qui a encore une fois opérée.

Le Puy des livres

Ce dernier roman d’Agnès Martin-Lugand est une pépite à ne surtout pas rater !

Mo comme Mordue

J'ai toujours cette musique dans la tête

Sources d'inspiration

Fiche d’identité du roman

Formats disponibles :

  • Livre de poche
  • Audio
  • Numérique
  • Grand format
  • Gros caractères
Acheter le roman
Editeur

Michel Lafon

Date de parution

19/04/2018

Prix

18,95 €

Traduit en

russe, bulgare, roumain, tchèque

ISBN

978-27-499-2901-9